David Guetta

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

David Guetta, né le  à Paris, est un disc jockeyremixeur et producteur de musique français. Il débute adolescent avant de se professionnaliser juste avant la majorité3. Il se fait connaitre au début de sa carrière comme une figure des nuits parisiennes en faisant ses premières armes dans divers lieux parisiens vers la fin des années 1980. Par la suite, il crée ses propres soirées à Ibiza4.

Dès 2001, il acquiert une reconnaissance internationale avec ses albums Pop Life et One Love. Dès lors, plusieurs de ses titres comme When Love Takes OverSexy Bitch, ou Gettin’ Over You se classent en tête des ventes à travers le monde5. Depuis, sa renommée ne cesse de croitre, démontrée par ses records de ventes, sa capacité à remplir les plus grands lieux lors de ses prestations ou par son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux. Entré dans le classement en 2005, il se voit d’ailleurs élu six ans plus tard « DJ le plus populaire du monde » par le magazine DJ Mag.

De grands noms de la scène urbaine collaborent sur la majorité de ces derniers singles mais il participe aussi à l’introduction de nouveaux talents. En 2013, le titre When Love Takes Over de David Guetta en collaboration avec Kelly Rowland, est élu meilleure collaboration pop-dance de tous les temps par le magazine Billboard6. À l’été 2015, après la sortie de son sixième album Listen, David Guetta totalise plus de 10 millions d’albums et 35 millions de singles vendus. Symbole de la French touch, mondialement connu, il est le compositeur de l’hymne de l’Euro 2016 se déroulant en France.

Biographie

Jeunesse et famille

Fils d’une mère catholique (psychanalyste belge d’extrême gauche7,8) et de Pierre Guetta (sociologue français, d’origine juive marocaine de Tétouan9, spécialiste du monde du travail, devenu, par la suite, restaurateur10), il débute la musique en tant que disc jockey dans des boîtes de nuit parisiennes. Il est parallèlement étudiant en droit à l’université de Paris X – Nanterre11.

Il est le demi-frère par son père de Bernard Guetta7,12, journaliste français spécialiste de géopolitique internationale et prix Albert-Londres 1981, chroniqueur à France Inter, membre du conseil de surveillance de Libération et ancien journaliste au Nouvel Observateur et au quotidien Le Monde13. Bernard décrit David comme : « bosseur, exigeant, cadré et très réfléchi14. » Il est aussi le frère de Nathalie Guetta (it), actrice qui travaille en Italie jouant dans la série Un sacré détective. En mars 2018, elle participe à l’émission de téléréalité Ballando con le stelle.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Artist Songs

Artist in Playlists

Artist Events

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1